Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2017 1 10 /07 /juillet /2017 08:14

En ce 4 juillet, nous étions une centaine réunis, non pour l’Indépendance Day, mais pour faire nos « adieux » à Marie-Josée Linou et Jean-Marc Rollin, piliers du Musée Mandet.

Les Amis des Musées de Riom ont tenu à organiser avec les personnels du musée une cérémonie amicale pour célébrer le départ en retraite du régisseur technique  des musées de Riom, Limagne et Volcans et celui de la Conservateur en chef des Musées de la Com-Co, qui va prendre la responsabilité des musées Borely et Grobet Labadié à Marseille


En présence de M. Jean-Pierre Boisset représentant la Com-Co, les «  héros  » de la soirée se sont vu remettre quelques cadeaux en remerciement pour ce qu'ils ont apporté aux musées de Riom.

Françoise Fernandez, Présidente des Amis des Musées a rappelé tout ce que les 30 années de présence de Marie-Josée Linou à Riom ont apporté et tout particulièrement le rayonnement du musée Mandet grâce à l'orientation vers l'orfèvrerie moderne, s'appuyant sur la compétence et le dévouement de personnes comme Jean-Marc Rollin. 

Jean-Pierre Boisset a évoqué l'arrivée de Mme Linou il y a trente ans et remis un cadeau signé Thierry Courtadon.

Marie-Josée Linou a retracé sa carrière riomoise, rendant hommage à Jean Erhard et aux équipes du musée dont l’atypique Jean-Marc Rollin, ancien policier municipal reconverti en régisseur.

L'assistance a ensuite fait honneur au pot offert et servi par les Amis des Musées
 

Départs au Musées
Départs au Musées
Départs au Musées
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de amismuseesriom.over-blog.com
  • : Vie de l'Association des Amis des Musées de Riom (63). Sorties, assemblées, nouveautés des Musées.
  • Contact

Recherche

Liens