Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2019 1 20 /05 /mai /2019 16:55

Pour la première fois, cette nuit se sera déroulée, pour ce qui nous concerne, intégralement dans le cadre du Musée Régional d'Auvergne.

A 19 h. la petite salle des costumes était pleine à craquer à l'occasion de la conférence que Mme Prudhomme-Meunier consacrait à M. Sabatier, à l'origine de ce musée. Nous avons ainsi découvert une foule d'anecdotes sur "Picasso" et son accent rocailleux, sur son épouse, surnommée "La Poupée", redoutable professeur de musique, sur le don de Mille Luce de Montgon qui a permis d'héberger les collections...

Les anciens élèves du couple Sabatier ont ajouté quelques détails croustillants, dont un histoire fort drôle de portail "moderne".

Vers 20h30, nous voici dans l'urgence de nous sustenter rapidement afin de ne pas manquer le concert de 22h.

Une galette et un baklava plus tard, nous sommes installés dans la chapelle du musée pour écouter un quatuor de musiciens de l'Orchestre d'Auvergne sous la houlette de Jean-Marie Trotereau. Nous avons pu profiter en petit comité et avec une excellente acoustique du Quatuor à cordes n°7 en Fa Majeur Opus 59 n°1 de Ludwig van BEETHOVEN. Comme à l'habitude, les artistes de l'Orchestre d'Auvergne ont fait montre de leur qualité dans cette interprétation de grande classe.

La Nuit des Musées 2019
Partager cet article
Repost0

commentaires