Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2021 3 03 /03 /mars /2021 05:28

Vendredi 12 mars, 

Chers Amis des Musées, bonjour

Merci de vos messages et de votre compréhension : "le temps nous dure" comme on dit en Auvergne, vous êtes à ce jour 127 à avoir renouvelé votre adhésion (sur 186) malgré les circonstances et c’est un bel encouragement à continuer . Le CA et moi même vous remercions de votre confiance .

La conférence du 8 mars dédiée à Frida Kahlo est reportée à une date ultérieure , dès qu’Arcadia rouvrira ses portes ce que nous attendons tous avec impatience.

Les visites conférences en plein air , à Riom comme à Clermont soumises à préinscription , sont , par arrêté préfectoral limitées à 5 personnes plus le guide pour le moment ; nous avons pris des contacts pour de futures sorties de proximité originales et décalées ..  à vous proposer dès que possible 

Notre projet de sortie à Nevers est , vous le comprenez, reporté à une date ultérieure.

Comme vous pouvez le constater à travers la lecture de La Montagne , sur les réseaux sociaux dont facebook, les musées s’activent derrière leurs portes , dépoussiérage, conservation, mise en ligne de fiches de nombreuses oeuvres, activités proposées aux enfants et aux familles….coup de chapeau à cette communication dynamique qui dépasse largement le Puy de Dôme !

Les assises de la culture de RLV

Elles ont été lancées vendredi 26 février aux Jardins de la Culture : de mars à octobre, elles se proposent d’inventorier les ressources culturelles , du territoire, les acteurs, les pratiques de ses 68000 habitants pour définir à court et moyen terme les grandes orientations d’une politique culturelle destinée au plus grand nombre et dans la diversité des champs culturels . Il s’agit aussi de mettre en œuvre une force de proposition à la candidature de Clermont- Métropole, candidate au titre de capitale européenne de la culture en 2028.. Toutes les informations sont disponibles sur le site de RLV ainsi que sur notre blogamismuseesriom.over-blog.com.

J'ai accepté avec plaisir de faire partie du groupe des neuf ambassadeurs du territoire représentatifs de générations et de secteurs différents de la culture .J’en profite pour « corriger » un point biographique : je suis une des membres fondatrices du collectif du Ruban Rose comme son nom l’indique 

Comme vous le savez , au sein du bureau nous avons noué depuis plusieurs années des partenariats avec les associations locales telles que l’Amicale laïque de Riom, le festival Piano à Riom, les Amis du Vieux Riom, le CREA, le collectif du Ruban Rose entre autres.. C’est ainsi que nous avons pu diversifier et enrichir nos propositions d’action, élargir notre audience , partager des moments forts. Par ailleurs, le soutien de la Fondation Riom Terre d’Auvergne nous permet de pérenniser notre programmation de concerts aux musées.

Je vous incite et vous remercie d'avance  de participer  le plus largement possible au questionnaire habitants sur vos pratiques culturelles, disponible en ligne sur le lien suivant https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSebtpw_dII6X3dKEIpWlKS2ii3nG9wt8JKnqDi3Poup-wjIZA/viewform . Vous pouvez aussi trouver des exemplaires préimprimés dans les mairies des communes, à la médiathèque des Jardins de la Culture, à l'office de tourisme de Terra Volcana.

Vous aussi , soyez ambassadeurs, diffusez le largement dans votre entourage , tous nos avis sont importants. D’avance merci .

 

Pour le bureau, la Présidente des Amis des Musées de Riom.

 

Par ailleurs, voici le lien vers la première vidéo effectuée par le service communication dans le cadre du lancement du 26 février dernier :https://www.rlv.eu/actualites/video-assises-de-la-culture-votre-avis-compte-2229.html

Assises de la culture
Assises de la culture
Assises de la culture
Assises de la culture
Assises de la culture
Assises de la culture
Assises de la culture
Assises de la culture
Partager cet article
Repost0

commentaires