Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2013 5 08 /11 /novembre /2013 07:26

 

Visite au FRAC Auvergne et à l'exposition Courtadon
D'un commun accord nous avons avancé cette visite à mercredi  27 novembre à 16h30 et nous vous prions de nous excuser du désagrément que cela peut vous causer .
Cette exposition est visible jusqu'en mars , au besoin nous pourrons en organiser une autre visite dans les semaines à venir. L'exposition Courtadon , en accès libre  au Conseil Général est ouverte tous les jours du lundi au samedi de 13h à 19h.jusqu'au 6 janvier 2014
Nous vous donnons  rendez vous mercredi 27 novembre  à  15h30 au Conseil Généralpour l'expo Courtadon et pour les fans , en nocturne,  car l'ambiance y est surprenante à notre sortie du FRAC.
Cette sortie sera gratuite pour tous nos adhérents préalablement inscrits.
Musée Régional d'Auvergne

Plus que quelques jours pour visiter le Musée régional d’Auvergne.

Rendez-vous vendredi 8, samedi 9 et dimanche 10 novembre à 14 h 30 pour une visite générale des collections et à 16 heures pour une visite thématique :

« Auvergnats d’ici et d’ailleurs »

L’émigration des auvergnats dans le monde du XIXe siècle à aujourd’hui.

 

Le musée rouvrira ses portes en mai 2014.

 

Concert du mardi 3 décembre 2013 : Musique tzigane!

 

Annonce à paraître prochainement


 

COLLOQUE LE 10 DECEMBRE A LA MAISON DES ASSOCIATIONS LE 10 DECEMBRE

 


« Des musées de société pour

 un développement territorial : un enjeu pour l’Auvergne. »

 

 

            Après plus de quarante ans d’existence, le Musée régional d’Auvergne de Riom (Puy de Dôme) s’interroge sur son devenir et sa place parmi les autres musées de société dans sa région.


Au cœur d’une Auvergne qui se  dote de nouvelles infrastructures et de réseaux de communication plus performants, que devient le musée, cité comme  miroir d’un territoire par Georges-Henri Rivière ?

 

L’Auvergne compte 15 « Musées de France » et 29 musées privés possédant  des collections ethnographiques. 8 musées « Musée de France » sont exclusivement consacrés à cette thématique mais  peinent à attirer de nouveaux visiteurs.

Cette Auvergne, qui fait partie des trois régions spontanément citées comme destination envisagée pour les vacances par les français, qui, comme l’écrivait  Alexandre Vialatte, « produit des ministres, des fromages et des volcans »  n’aurait-elle donc pas de passé digne d’intérêt, n’aurait-elle  rien à dire à ses habitants ou visiteurs ?

Nous vous préposons d’en débattre, à la lumière d’exemples, de témoignages  et d’études réalisées dans d’autres régions de France, le 10 décembre à Riom.

 

Les membres de l'Association ont toute leur place, les personnes intéressées doivent se faire inscrire très rapidement. Renseignements au mail thelu.bernard@neuf.fr ou 04 73 64 94 45.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de amismuseesriom.over-blog.com
  • : Vie de l'Association des Amis des Musées de Riom (63). Sorties, assemblées, nouveautés des Musées.
  • Contact

Recherche

Liens