/image%2F0962142%2F20160630%2Fob_7cf8e8_p1070598.jpg)
En ce mercredi 28 juin, le soleil, certainement au courant de l'événement, réchauffait le jardin du musée et mettait en valeur le jardin japonais qui a accueilli la cérémonie de remise de l'Ordre National du Mérite à Marie-Josée Linou.
Le maire de Riom, président de Riom Communauté, le vice-Président à la Culture de Riom Communauté puis la sous-directrice aux Musées Nationaux ont exprimé tout le bien qu'il fallait penser de notre conservatrice, de ses réalisations et de sa carrière. Un supplément d'enthousiasme aurait parfois été apprécié pour remercier encore plus celle qui a mis le Musée Mandet au rang d'établissements plus prestigieux.
C'est le corsage orné d'un joli rappel de bleu que Marie-José Linou a exprimé ses remerciements et ses espoirs avant d'inviter les participants à partager un buffet convivial.
A cette occasion de fructueux échanges ont permis de mieux comprendre les problématiques des uns et des autres et d'avancer dans le sens de solutions constructives face aux conséquences de l'austérité budgétaire.