Les trottoirs de Riom étaient assez déserts, prémices du couvre-feu imminent. Quelques 90 personnes avaient néanmoins trouvé la motivation pour participer à la deuxième édition du concert d'Octobre Rose, organisé au Rexy en collaborations entre les comité du Ruban Rose, les Amis des Musées, le Rugby Club Riomois.
Cette année, nous recevions le groupe Klezmer Minibus pour une prestation pleine de vigueur et de nostalgie mêlées. Ce groupe nous avait déjà régalé de ses mélodies d'Europe Centrale et des Balkans. Cette musique est souvent dansante et il était possible de "danser" virtuellement en tendant un ruban rose à sa partenaire, ce dont le public ne se priva pas, autant que la distanciation le permettait.
Un moment assez remarquable et insolite a été la reprise de "dance me to the end of Love" par Martin accompagné de sa mandole. Les danses et les morceaux nostalgiques se sont enchaînés, seulement interrompus par le tirage de la tombola qui mettait en jeu un splendide raku.
Nous n'avions pu organiser buffet cette année mais la grande générosité des participants permettra encore d'aider les actions envers les patients du centre Jean Perrin.
Souhaitons qu'en 2021 le COVID nous laisse la possibilité de mener à bien toutes nos actions...