Chers Amis des Musées ,
Le courrier que je vous avais adressé le 27 octobre vient de vous parvenir : en tout optimisme , il n’intégrait pas bien sûr les mesures de confinement prises deux jours plus tard et qui ont mis à terre nos beaux projets de cinéma, de conférences , de visites de l’exposition Muses et Merveilles au musée Mandet , et j’en passe et des meilleures !
Une fois de plus nous voilà dans l’impossibilité de poursuivre nos activités ordinaires jusqu’à une date inconnue . Ne nous décourageons pas !
Le bureau s’emploie à boucler la publication « 50 ans du Musée Régional d’Auvergne » en hommage à Pierre Sabatier qui sera disponible en décembre et qui sera en quelque sorte notre lien très concret et très symbolique de cette étrange année 2020.
Dès le déconfinement acté, je vous promets des conférences , des surprises.
Prenez grand soin de vous et de vos proches. Et rêvez un peu en écoutant l’Orchestre National d’Auvergne ou Suzanna Bartal , directrice artistique de Piano à Riom que vous pouvez retrouver sur Youtube
De nombreux liens sur Facebook , avec le musée Mandet , du street art...
et plongez vous dans ‘Louvre » de Josselin Guillois, ou l’incroyable roman du déménagement du Louvre au cours de la deuxième guerre mondiale , éditions Points Poche
Françoise Fernandez
présidente des Amis des musées de Riom
Ne manquez pas de lire l'excellent article paru dans la Montagne du 6 novembre sur l'arrivée de Julie Chevaillier à la direction des Musées de Riom.