Le Doyenné de Brioude vient d'annoncer sa prochaine exposition 2023 à laquelle nous nous rendrons le 1° septembre 2023.
Elle sera consacrée à l'oeuvre d'Ernest Pignon Ernest , artiste français "père" du street art en France à qui nous devons entre autres les portraits de Rimbaud, de Jean Zay et de Pierre Brossolette, de Geneviève de Gaulle et de Germaine Tillion mais aussi l'inoubliable autoportrait de Pasolini portant son propre cadavre qui fut placardé sur les murs de Naples.
Les directrices de musées de Riom furent des précurseures ... puisque Marie José Linou invita Ernest Pignon - Ernest pour sa première exposition dans un musée sous le tître "Peau des Murs" en 1991 et que depuis les réserves du musée possèdent une de ses oeuvres récemment présentée par Jean Paul Dupuy dans le cadre de s mardis "sorties de réserves".
Une seconde fois en 2018 , Ernest Pignon Ernest fut à l'affiche aux côtés d'André Velter dans le cadre de l'exposition "Penser poétiquement le monde " qui faisait la part belle à la série "Extases".
Les musées de Riom , une fois de plus témoignent de la qualité des artistes contemporains invités qui devinrent ensuite comme Goudji, Garrouste et quelques autres des personnalités incontournables de l'art contemporain.