Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2012 3 25 /04 /avril /2012 17:27

Dans le cadre des concerts du mardi organisés par le musée Mandet, notre association, désormais en charge de la programmation, a désiré faire connaître au public habitué de ce concert du mardi une jeune formation emmenée par le violoniste riomois Vincent Brunel. Le trio auquel participent la violoncelliste Aude Pivôt et la percussionniste Alexandra Bellon. La troisième performance verra s’ajouter un bassiste. 

 

Le concert s’entame par une passacaille de Haendel jouée en duo violon et violoncelle, selon un arrangement romantique qui donne à chaque instrumentiste l’occasion de faire montre de sa virtuosité dans certains passages des plus « acrobatiques » au service d’un charme indéniable.

 

Nos musiciens ont ensuite expliqué longuement l’œuvre suivante avant que de l’interpréter. Il s’agit en effet d’un composition du suisse Kevin Juilleriat inspirée par deux poèmes de Verlaine écrits à Londres sous le titre de Streets. La couleur sonore de Soho, puis de Paddington est évoquée dans cette œuvre qui déconcerte l’auditeur moyen par l’emploi de percussions aussi inhabituelles qu’un morceau de sucre ou l’utilisation fréquente du quart de ton. La passion mise dans le jeu par les interprètes a permis au public, d’emblée déconcerté, d’apprécier leur qualité de jeu.

 

Astor Piazzola a conclu ce concert alors que le vibraphone et la contrebasse sont venus apporter leur rythme et leur couleur. Les tangos l’hiver et le printemps ont amené les spectateurs à demander un bis à une formation qui les a ravis.

Partager cet article
Repost0

commentaires