Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2017 1 17 /04 /avril /2017 10:39

Chers amis, chers Amis des Musées de Riom

 

Marie José Linou, Directrice des musées de Riom, a annoncé officiellement à notre présidente sa nomination comme conservateur du musée Borely à Marseille à compter du 1er septembre 2017.

Elle quittera ses fonctions à Riom à partir du 1er juillet après le vernissage de l'exposition « L'âme des chevaliers ».

Nous nous félicitons de cette promotion prestigieuse qui récompense un parcours professionnel exemplaire de 30 ans au service des musées de Riom, dont elle a enrichi les collections d'œuvres majeures du design contemporain, promu des expositions de réputation nationale, et affirmé une identité forte du musée Mandet au sein des musées d'art décoratif français.

Parallèlement, s'appuyant sur des adjointes de conservation compétentes et motivées, elle a œuvré à vitaliser le musée régional d'Auvergne.

Notre association a toujours trouvé auprès d'elle une écoute attentive, au service des musées et de leur renommée. Cette collaboration, s'appuyant sur l'ensemble des personnels, nous a permis d'apporter une aide concrète destinée à accueillir un public plus nombreux, plus diversifié, bien au delà du pays de Riom.

En votre nom à tous, nous remercions Marie José Linou pour tout ce qu'elle nous a apporté, nous lui souhaitons la plus grande réussite dans ses futures fonctions, et je lui donnons rendez vous pour la première de ses futures expositions à Marseille où nous ne manquerons pas de lui rendre visite.

Nous formulons le vœu que nos édiles recrutent son, sa remplaçante avec la même clairvoyance que celle qui avait présidé à son recrutement pour l'avenir de notre patrimoine culturel commun .

 
NOMINATION POUR MARIE-JOSE LINOU
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de amismuseesriom.over-blog.com
  • : Vie de l'Association des Amis des Musées de Riom (63). Sorties, assemblées, nouveautés des Musées.
  • Contact

Recherche

Liens